Mon parcours

Autodidacte, je quitte ma ville natale, Stuttgart en Allemagne, pour m’installer à Paris en 1983. Pendant plus de 20 ans je travaille dans l’édition en tant que cheffe de projet pour des journaux d’entreprises où je vais cumuler des missions de rédactions, de production et d’encadrement d’équipes. Plus tard, c’est dans l’industrie du luxe et enfin dans l’industrie des minerais industriels que je me vois confier des missions de communication.

En 2006, je concrétise un projet personnel qui a pour vocation de faire la promotion de la complémentarité des valeurs féminines et masculines dans le monde de l’entreprise. Ce projet est né d’un besoin viscéral de mettre en avant les qualités d’être plutôt que des qualités de faire pour trouver l’épanouissement tant professionnel que personnel.

Depuis des années, cette recherche des biais pour garder les valeurs humanistes présentes dans la vie quotidien guide mon chemin de vie.
Elle m’a amenée à vivre une analyse Jungienne, pratiquer de la méditation et du yoga, étudier la PNL et enfin apprivoiser l’humain par la Gestalt-Thérapie. Ces explorations ont fait murir une sensibilité d’être au monde avec curiosité, émerveillement et confiance. 

Cliquez ici pour prendre rendez-vous