Le premier contact

Ca y est, c’est décidé. Vous allez vous engager dans un travail thérapeutique. Vous avez pris rendez-vous et vous vous demandez éventuellement comment cela va se dérouler. Sachez tout d’abord que ce premier contact ne vous engage en rien.

Les séances, y compris le premier rendez-vous, vont durer 50 minutes.  Lorsque vous venez à ma rencontre pour la première fois nous allons prendre le temps de faire connaissance et de nous apprivoiser. Nous serons installés l’un en face de l’autre dans mon cabinet ou vous pourrez exprimer ce pourquoi vous cherchez du soutien.

Peut-être éprouvez vous des difficultés face à une nouvelle étape dans votre vie comme devenir parent ou parce que vous vous sentez démuni(e) face à vos enfants en pleine crise d’adolescents ? Votre carrière stagne et vous cherchez une nouvelle voie professionnelle ? Ou peut-être découvrez-vous la crise du milieu de la vie, que vous appréhendez le passage à la retraite, que vous vivez une séparation douloureuse ? Peut-être avez perdu un être cher ou avez vous envie de vous questionner sur vos ressources, vos désirs et vos aspirations.

Vous poserez toutes vos questions et je vous expliquerai le cadre du mon fonctionnement. Cela englobe les fréquences des séances, les horaires, le tarif, les conditions d’annulation d’une séance, la question de la durée de l’accompagnement, la confidentialité morale et éthique ou encore la protection des données qui vous concernent.

En fin de séance, nous ferons le point. Vous pourrez choisir de commencer votre travail avec moi ou prendre le temps de réfléchir avant de vous engager. Il est par fois aussi utile de rencontrer d’autres collègues avant de vous prononcer. L’important étant que vous vous sentiez à l’aise.